Le site du retour du tramway dans Paris

Ce site est réalisé par Planète écho : www.planete-echo.net
Accueil du site > Archives > Le tramway passe par l'Hôtel de Ville.
  • Article

Le 26 octobre 1993, Jean-François Ségard, Conseiller de Paris (Les Verts), organise une journée de débats à l’Hôtel de Ville sur l’opportunité de réintroduire le tramway dans les rues de la Capitale.

  Le tramway passe par l’Hôtel de Ville.

Le Parisien : 26 octobre 1993, Isabelle Bollène

mercredi 25 octobre 2006, par Planète écho

Le tramway roulera-t-il demain dans les rues de Paris ? La question sera posée aujourd’hui lors d’une journée d’études et de débats organisée à l’Hôtel de Ville, par Jean-François Ségard, conseiller Vert de Paris, avec la participation de représentants de la municipalité. Elle ne trouvera sans doute pas de réponse officielle mais les débateurs fourniront beaucoup d’éléménts de réflexion.

Un bilan de la politique des déplacements à Paris sera dressé et commenté – en début de matinée (de 10 heures à midi) par Jean Macheras, président de l’association des usagers des transports (A.U.T.), Christine Gilles, directrice de l’observatoire des déplacements et Nitzia Faloci, présidente de l’association Réseau Vert.

Plusieurs villes – Grenoble, Nantes, Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) – viendront témoigner de leurs expériences lors d’une confrontation organisée en début d’après-midi (de 14 à 16 heures) avant que la question de la création d’un tramway parisien ne soit abordé lors d’une table ronde.

La ville y sera représentée par Patrick Trémège, conseiller auprès du deuxième adjoint au maire de Paris et par Jean-François Legaret, premier adjoint à la mairie du 1er. Autres participants au débat : Jacques Stambouli, responsable du projet tramway à l’A.U.T., Jean-Michel Pommier, directeur du développement à la RATP, Georges Sarre (Mouvement des Citoyens), Jean-François Ségard et un représentant des groupes socialistes et communistes au Conseil de Paris.