Le site du retour du tramway dans Paris

Ce site est réalisé par Planète écho : www.planete-echo.net
  • Rubrique
  •   Archives

    Les textes de cette rubrique montrent que l’intérêt porté au tramway, par l’initiateur de ce site, ne date pas d’hier. Il ne s’agit pas d’une préoccupation liée à l’actualité (ouverture de la ligne T3 sur les boulevards suds de Paris). Pendant les années où il a siégé au Conseil de Paris (1992 - 1995) ou au Conseil du XIVe arrondissement (1989 - 1992), Jean-François Ségard n’a eu de cesse de faire la promotion du tramway. Revenant régulièrement sur le sujet, les idées ont fini par être entendues, puis adoptées par les différents maires de Paris. Aujourd’hui, internet permet de mettre à disposition des étudiants, des chercheurs et autres curieux... des éléments historiques peu ou jamais diffusés.

    26 octobre 1993, (13 ans avant l’inauguration de la nouvelle ligne parisienne). Ce jour là, Jean-François Ségard organise une journée de débats à l’Hôtel de Ville sur l’opportunité de "réintroduire" le tramway dans les rues de la capitale. A quelques jours de l’inauguration, retour dans le passé !

    Novembre 2006, pour la première fois depuis 1993, vont être proposés aux internautes, des extraits des débats tenus lors de la journée d’étude organisée le 13 octobre 1993. Viendra ensuite la totalité des débats.